• Victoria Francés



    Victoria Francés

    Jeune artiste espagnole née à Valence le 25 octobre 1982, elle suit actuellement ses études à la Faculté des Beaux Arts de San Carlos à Valence.

    Ses talents d'illustratrice et sa sensibilité créatrice l'ont littéralement imposée en peu de temps dans le monde de l'art fantastique et SF parmi les plus grands comme Luis Royo.
    Mais son style demeure pour l'instant unique : doux et amer à la fois, sombre, triste et sensuel. Ses personnages féminins, souvent mélancoliques, n'ont rien de plantureux ou d'ouvertement séducteurs. 

    Depuis son enfance, elle est fascinée par la beauté des forêts de Galice qui servent de décor onirique à ses créations. On peut sentir en chacune de ses œuvres toute l'influence littéraire et artistique du romantisme gothique, du symbolisme merveilleux et de l'esthétique décadente des époques médiévales. Toutes les douleurs et les amours des êtres surnaturels de l'ombre que l'on connaît bien sont mises en images et l'on y devine les éclairages de grands noms de la littérature classique vampirique comme Goethe,  E. Allan Poe, Baudelaire, Bram Stoker, Le Fanu.
    Elle a illustré plusieurs livres et calendriers édités en 2006 et 2007 comme « Angels Wings.
    « Favole », sa première œuvre illustrée est un voyage à travers trois villes : Vérone, Venise et Gênes. La suite arrive...
    angel wings

    Je dissémine ça et là mes images préférées, celles qui m'inspirent mais le mieux est de faire comme moi et d'aller découvrir son art en cliquant sur les liens ci-contre.

    Ligeia 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lia
    Vendredi 25 Mai 2007 à 20:01
    superbe artiste
    Une superbe artiste que j'adimre beaucoup, ce qu'elle fait est sublime, poétique, beau.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :